Adhérer à l’Espace Simone de Beauvoir

L’Espace est ouvert à toutes et tous. Les personnes qui y adhérent soutiennent et respectent les valeurs et les objectifs de l’Espace Simone de Beauvoir inscrits dans les statuts et le règlement intérieur (documents accessibles à toute personnes sur le site internet et au 15 Quai Ernest Renaud - 44100 Nantes).

Pour devenir adhérentes-ts individuelles-ls et ainsi apporter votre soutien aux actions de l’Espace Simone de Beauvoir, il vous suffit de remplir un coupon_adhesion.pdf et de le renvoyer avec votre cotisation à l’association ou bien de venir les déposer au 15 Quai Ernest Renaud !

Les actions des adhérentes-ts individuelles-ls

Les personnes adhérentes de l’Espace mènent différentes activités : 

  • Une revue de presse réalisée chaque semaine et dont les articles sont ensuite affichés à l’extérieur du lieu et constituent un fonds d'archives. 
  • Des moments de convivialité et de réflexion féministe : un repas le premier vendredi midi de chaque mois, des réunions (après le repas ou le mardi à 18h30 deux fois par mois), visites d’expositions etc.

Toute personne peut proposer de nouvelles activités et/ou participer à celles qui existent.
Vous retrouverez toutes les dates de rencontres dans l’agenda ou bien sur le panneau d’affichage dédié aux adhérentes-ts individuelles-ls dans les locaux de l’Espace.

Les adhérentes-ts dans les instances de l’association Espace Simone de Beauvoir

Trois représentantes sont élues par les adhérentes-ts individuelles-ls pour un mandat d’un an lors de l’assemblée plénière des adhérentes-ts.

Ces personnes ont trois voix à l’Assemblée Générale de l’association et une voix au Conseil d’Administration.

Les représentantes sont le relais des adhérentes-ts pour transmettre leurs propositions mais aussi pour diffuser les informations de l’Espace comme par exemple : les décisions prises lors des Conseils d'Administration à l’ensemble des personnes qui adhèrent à l’Espace Simone de Beauvoir.