CIDFF Nantes

Contact 

5 rue Maurice Duval

44 000 Nantes

02 40 48 13 83

Objectifs 

Favoriser l’autonomie personnelle,sociale et professionnelle des femmes – promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Missions 

CIDFF : mission d’intérêt général d’information des femmes et du public en géné- ral dans tous les champs du droit et de la promotion de l’autonomie des femmes.

Notre mission : accueillir et informer

Le CIDFF de Nantes exerce une mission d'intérêt général confiée par l'État dont l'objectif est de :

- Favoriser l'autonomie sociale,professionnelle et personnelle des femmes

- Promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

Nos valeurs

La réécriture du projet associatif du CIDFF a été l'occasion de réaffirmer les valeurs portées par l'association, comme par le réseau :

Le féminisme

Le CIDFF se définit comme une association féministe. Il œuvre pour l'abolition des inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes. Le CIDFF agit dans une perspective de promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes dans la société civile et la sphère privée.

L'humanisme

Attaché aux valeurs humanistes, le CIDFF place les femmes et les hommes au cœur de son projet. Les actions du CIDFF sont portées par le respect de tout être humain, la reconnaissance des personnes dans leur diversité et la volonté de favoriser l'épanouissement des individus.

La laïcité

Le CIDFF, en tant qu'association laïque, affirme sa neutralité vis à vis des opinions politiques et croyances religieuses, respecte la liberté de conscience de chaque personne et s'oblige à un devoir de réserve.

La liberté

Le CIDFF respecte et défend les principes de liberté individuelle, civile et politique et les droits qui en découlent. Par ses actions, il favorise la liberté d'être et d'agir des personnes en développant leur capacité d'autonomie et de choix.

Informations pratiques 

Le CIDFF de Loire-Atlantique/Nantes est ouvert de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Permanence juridique téléphonique : lundi, mardi et jeudi matin de 9h30 à 12h00
Des entretiens sur RDV avec une juriste lors de permanences l'après-midi du lundi au jeudi.